IaaS VMware ou HyperV

 

La virtualisation permet de réduire le nom de serveurs physiques voire s’en détacher en Infrastructure as a Service (IaaS), normalise le socle OS, développe votre agilité de déploiements et renforce la disponibilité de vos serveurs… c’est évident mais cela requiert une compétence supplémentaire pour vos équipes.

IaaS : un cloud privé avec VMware

Avec les solutions vSphère et vCloudDirector, les principales fonctionnalités sont agrégées dans un socle de virtualisation simplifié. Portail self-service, monitoring / supervision, catalogue de services sont mis à votre disposition des équipes en charge de l’infogérance de vos serveurs ou de votre système d’information. Notre partenaire VMware est aujourd’hui leader dans la virtualisation de serveurs sur les équipements de vos établissements (on-premise). Cet avantage concurrentiel se traduit par une adoption très simplifiée par vos équipes et la grande majorité des administrateurs systèmes. Déployés sur une infrastructure cluster mutualisée, vous n’avez pas à gérer la redondance matérielle, la disponibilité des stockages ou l’accès aux ressources réseaux.

  • Vos exigences sont : puissance de calcul, capacité mémoire et stockage de données.
  • Nos garanties sont : une disponibilité 99.9% avec des engagements de pénalités, une garantie de temps de rétablissement (GTR) de 30 mn en 24×7 sur l’infrastructure socle.
  • Notre souplesse est : allocation de ressources « en plus » pour plus de flexibilité et ne pas être bloqué lors d’un dépassement mineur. (facturation ajustée)
  • Migration VM

IaaS : un cloud privé Hyper V

La position leader de VMware sur le marché laisse de la place à d’autres technologies de virtualisation.
La solution de notre partenaire Microsoft est en phase d’évolution, pour plusieurs raisons. Parmi les leviers décisionnels de nos clients on retrouve deux cas leaders : le coût des licences d’infrastructure & la portabilité / réversibilité facilitée vers / via le cloud Azure.
Cette pénétration du marché favorise encore des clouds dédiés : la maitrise complète du socle de virtualisation convient mieux à de nombreuses DSI. Toutefois nous sommes convaincus que la bascule vers des solutions Cloud Privé (mutualisation du socle) se développera avec les implémentations hybrides.
Accompagnement, délivrance ou expertises, notre pôle certifié Microsoft vous accompagne sur vos projets.

Un catalogue licences

L’adoption des solutions « cloud privé / public » des entreprises est portée par la simplification de gestion des licences.
En consommant vos ressources IaaS via un contrat Oceanet Technology, vous donnez à votre entreprise l’opportunité de licences en mode locatif.
Suite Office, Windows Server, applications métiers, comptes utilisateurs de session (TSE), antivirus, bases de données … une large gamme de solutions vous est proposée avec une tarification mensuelle et un décompte « par serveur » / « par utilisateur ».
Vous montez de version vos applications, vous changez de système d’exploitation, vous accueillez de nouveaux collaborateurs : l’entreprise ne subit pas d’impact d’acquisitions, de plan d’amortissements ou de délais de disponibilité. Contactez simplement votre interlocuteur commercial pour déclarer l’évolution.

 

Panne materielle

 

Suivre et optimiser vos process et vos données

Equipes certifiées Oracle Gold, Microsoft Gold, VMWare Professionnal

Externalisation en datacenter, cloud privé ou public. Service support 24×5

4 500 serveurs virtuels en production, 3 centres de production

Centralisation des logs, enregistrement des interventions administrateurs, authentification forte … adoptez une infogérance renforcée