Architecture cloud : les bonnes pratiques

Logo Oceanet Technology
Logo Oceanet Technology
Architecture cloud : les bonnes pratiques
 

Définir une architecture de système d’information, à fortiori en plus dans le contexte d’une infrastructure Cloud ou hybride, est une décision clef.
Nos experts peuvent vous accompagner dans la définition du besoin, comme de votre architecture cible.
Les points que nous vous proposons de prendre de nombreux points en compte dont :

  • Vos budgets
  • Vos enjeux
  • Vos ambitions
  • Vos contraintes de plannings
  • Vos expertises internes
  • etc.

Vous aider à parcourir le chemin de l’architecture agile

Une architecture n’est plus, comme dans les années 90, un système que l’on adopte pour 5 ans avant d’y retoucher.

Les évolutions fonctionnelles des Clouds, les besoins des entreprises et de leurs clients, les ruptures technologiques sont telles que nous devons tous nous adapter en permanence. C’est là que l’infrastructure agile rentre en compte.

Si votre applicatif est plus efficace, rapide ou mieux distribué sur un Cloud que sur un autre ou en mixant plusieurs d’entre eux, il ne sert à rien d’attendre la fin d’un engagement contractuel pour passer à l’étape suivante.

Oceanet Technology l’a bien compris et s’engage à vous accompagner, tout au long des cycles de vie de vos projets, qui commenceront peut-être sur un hyperviseur privé, pour finir dans 3 ans 100% en micro service sur Google Cloud ou AWS. Être architecte, c’est savoir vous proposer ces évolutions quand cela est pertinent, être agile, c’est le faire proactivement, vous y aider et ne pas vous contraindre.

La bonne architecture est celle qui sera suffisamment robuste, souple et adaptée à votre projet, et cela évoluera dans le temps, alors parlons en !