Baie managée

Logo Oceanet Technology
Logo Oceanet Technology
Baie managée
 

La stratégie d’entreprise, les contraintes techniques ou réglementaires requiert une présence réduite de matériels en datacenter.
L’entreprise ne dispose pas des ressources ou n’a pas volonté à gérer ces équipements ? La baie managée est une opportunité.


Le datacenter sans contraintes

Qu’il s’agisse d’une appliance de coeur de réseau, d’un serveur régional de médias, d’une solution de contrôle de diffusion radio, d’une sonde de supervision externalisée … les entreprises peuvent avoir des besoins de présence physique en datacenter, sur de petits volumes, sans accès autonome à ces équipements … ni la volonté de le faire.

Oceanet Technology met à leur disposition des « espaces en baie » et une gamme de services liés :

  • Support humain 5/7j en heures ouvrées
  • Astreinte 24/7
  • Réception et installation de matériels sur procédures
  • Rotation de disques / bandes
  • Contrôle visuel, redémarrage, gestes de proximités

Ces baies informatiques sont réservées à de l’espace « partagé ». Seuls les matériels de clients dans la même situation y figurent et les baies informatiques sont accessibles par le personnel technique Oceanet Technology

Pas de badge d’accès, pas de déplacement sur site requis… le matériel dédié de l’entreprise peut être pris en charge de sa réception à sa ré-expédition dans l’un de nos centres de données.

Tous nos datacenters ne sont pas éligibles à cette prestation, nous vous invitons à contactez notre service commercial pour en savoir plus.