Quel est ton poste au sein de Oceanet Technology et en quoi consiste-t-il ?

Je suis Account Manager, je fais partie de la BU fidélisation. D’un point de vue général, j’ai une cinquantaine de clients que je dois suivre et accompagner au quotidien. Je travaille beaucoup en relation avec mon attachée de compte qui m’aide (kiss Anne) et en binôme avec les Service Delivery Managers (#bigup).

Comment en es-tu arrivé là ? Quel est ton parcours ?

Tout d’abord, j’ai eu une formation commerciale, avant d’arriver chez OT. Je travaillais comme Commerciale multicarte pour des grandes marques de beauté.

C’est en 2009, que je suis arrivée chez OT en tant qu’Assistante Commerciale. Je suis restée à ce poste pendant 1 an puis j’ai évolué en tant que Commerciale Junior. Je prospectais la Vendée #coeurvendeen.

Aujourd’hui, ça fait 10 ans que je suis commerciale et que j’ai des clients en France et dans les DOM-TOM.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ce métier ?

Ce qui me plait avant tout c’est le contact permanent avec mes clients, créer un lien et que l’on puisse établir une relation de confiance. J’aime également mener des projets, réfléchir avec mes clients et avec les équipes techniques d’OT pour leur proposer les solutions les plus adaptées possibles. Je m’intéresse aux nouvelles technologies, et ce que j’aime particulièrement c’est réfléchir à la meilleure solution d’hébergement pour du SI.

Egalement, ce qui me plait, c’est de prendre une chaise m’asseoir à côté d’un technicien, une feuille de papier et qu’il m’explique en faisant des schémas.

Qu’est-ce qu’une journée type pour toi ?

Rire, on n’a pas de journée type, nos journées sont toutes différentes. On passe de la rédaction d’une proposition, à un appel client avec un projet inattendu…. D’un rdv client à une réunion avant-vente… D’une réunion commerciale à une urgence client, etc ! C’est ce qui fait notre passion au quotidien, quand c’est calme on n’aime pas ça !

Quel est le profil attendu pour exercer ton métier ?

Dynamique, passionnée, motivée, impliquée, indépendante…je dirais qu’il faut au moins ça !

Portrait chinois professionnel :

Si tu étais un Cloud : hybride

Une mesure de sécurité : un stérilet ! ah non pardon, un WAF 😉

Un enjeu métier : la transformation

Un risque informatique ? l’espionnage industriel

Plus personnellement, qu’aimes-tu dans la vie ?

Ce que j’aime c’est rire, rire et encore rire. Partager des moments de convivialité bien sûr.

De plus, j’adore la déco, la couture et je me lance actuellement dans le « presque » zéro déchet.

Marième Thierry
Assistante Communication Marketing