Prios Groupe est un éditeur de progiciels pour les PME / PMI. L’entreprise développe des solutions métier pour des marchés de l’équipement de la personne (mode, bien-être), l’agriculture et la Nutrition Animale ou encore la finance et les RH. Pour répondre à la demande de ses clients, Prios Groupe propose une offre de ses solutions métier en mode hébergée. Pierre Gimié, Responsable service projets IT nous explique en quoi l’accompagnement apporté par OT a été essentiel.

OT : Vous proposez vos solutions en mode SaaS et en mode hébergé avec ainsi une double casquette éditeur et intégrateur, pourquoi avoir fait ce choix ?

P.G : Nous proposons des solutions métier très verticalisées. Elles couvrent l’ensemble du spectre fonctionnel du métier de nos clients. En mode hébergées et Saas, ces solutions sont rapidement mises à disposition afin que nos clients se concentrent exclusivement sur leur cœur de business.

Notre position d’intégrateur permet aussi de répondre à toutes les questions que nos clients se posent : en partant de la connexion de leurs postes de travail avec la solution hébergée, des interrogations de compatibilité, de réseau ou de débit internet. Nous essayons de proposer des solutions adaptées à chacune de ces questions.

OT : Et pourquoi avoir choisi Oceanet Technology ?

P.G : Il nous est paru évident de travailler avec Oceanet Technology car nous avions déjà rencontré les équipes lors de différentes manifestations. Plusieurs éditeurs, hébergeant leurs applicatifs chez OT, ont aussi eu de très bons retours sur l’entreprise. Certains de nos clients étaient également hébergés chez OT.

La proximité des équipes, un langage clair et compréhensible, la géolocalisation en France des données clients. Tout cela a contribué à répondre à notre cahier des charges et à celui de nos clients.

OT est un partenaire engagé dans la réussite de notre projet. Dans le cadre de nos mises en œuvre, nos équipes ont bénéficié d’une écoute permettant de révéler et de traiter les problèmes potentiels. Cela nous a permis de nous concentrer sur l’accompagnement métier de nos clients. Aujourd’hui nos équipes se réunissent régulièrement afin d’anticiper les évolutions et traiter proactivement les éventuels problèmes.

OT : Auriez-vous des conseils pour tout éditeur qui se lance dans le mode hébergé ?

P.G : Il faut se poser les bonnes questions et s’entourer d’un partenaire capable de vous accompagner. Avec l’hébergement, il ne s’agit pas simplement de mettre chez un hébergeur un serveur et des logiciels qu’auparavant nous déployions chez un client. Il s’agit de se poser les bonnes questions concernant les ressources utiles, la sécurité, l’accessibilité ainsi que tous les documents propres à cette nouvelle offre. Tout cela est en général confus pour les nouveaux prétendants. Et c’est à ce moment-là qu’un partenaire comme OT apportera sa valeur ajoutée.

J’ajouterai enfin que comme toute démarche de construction, il y a des moments plus compliqués. Des imprévus ou des interrogations. Nous les avons vécus et avons pu les passer avec l’aide efficace d’Oceanet Technology.

Site web : Prios Groupe – Editeur progiciel RH, Agro-Agri, Finances

Oceanet Technology
De l’hébergement en datacenter, à la virtualisation, l’interconnexion de votre réseau et surtout sa sécurité, Oceanet Technology vous accompagne dans vos projets d’hébergement, d’infogérance et de sécurisation de vos données, vos systèmes d’informations, vos sites web et applicatifs métiers.
 

Aucun commentaire