Le Digital Change s’est déroulé les 21 et 22 janvier dernier, au parc des expositions de la Beaujoire à Nantes !

Digital Change 2020 OT

Cet événement fort attendu par les entreprises en quête de digitalisation en est à sa quatrième édition.
Le Digital Change attire plusieurs milliers de décideurs chaque année et place les Pays de la Loire dans le top 3 des régions à la plus forte croissance numérique.

Digitaliser son entreprise c’est quoi ?

Le Digital Change permet de répondre à qu’est ce que la digitalisation et pourquoi est-ce important pour les entreprises : « La digitalisation s’applique à tous les domaines. Elle assure une optimisation de temps et d’argent en automatisant des tâches de plus en plus complexes.»

L’objectif est de fournir des outils facilitateurs pour l’entreprise. Cela optimise les tâches répétitives, fastidieuses et permet aux collaborateurs de pouvoir y passer moins de temps et d’énergie !

C’est inévitable pour les entreprises. De plus en plus de prestataires sont présents dans ce marché en pleine expansion, comme nous l’a prouvé cette édition du Digital Change.

Oceanet Technology est un partenaire incontournable de cet écosystème et propose des solutions pour la sécurité des données.

Mais pourquoi viennent-ils au Digital Change ?

Le Digital Change permet un regroupement de tous les acteurs nécessaires à la mise en place d’un projet de digitalisation ; des éditeurs, intégrateurs, startups…

En effet le salon concentre compétences et outils nécessaires. Cependant ils ne sont pas une fin en soi !
L’humain est toujours au cœur de l’entreprise. Il est l’acteur principal comme le soulignent de nombreux intervenants lors de l’evènement.

La digitalisation est au cœur de l’entreprise PwC. En effet, leur tutoriel « Robotisation : libérez vos collaborateurs ! » montre bien que le robot n’est qu’un outil facilitateur pour le collaborateur. Il est là pour le libérer des tâches trop chronophages et sans valeur ajoutée via l’automatisation des processus.

L’intervention de Luc Julia, Vice-Président de l’innovation chez Samsung, permet d’avoir un œil neuf sur l’Intelligence Artificielle. En effet, durant sa conférence au Digital Change, il explique que d’après lui ce terme n’existe pas. Il parle d’Intelligence augmentée car pour lui « les machines sont bêtes, l’intelligence vient de l’homme ». Elles permettent juste une simplification de certaines tâches. En effet, selon lui, sans l’homme elles ne pourraient rien faire. Les robots s’arrêtent là où va leur programme. L’IA n’est pas une fin en soi, chacun doit être clair sur ce qu’il en attend.

Près d’une centaine de pitchs, tutoriels, conférences et table-rondes ont été réalisés durant ces 2 jours afin de permettre d’accompagner au mieux les dirigeants dans leur voyage numérique.

Et Oceanet Technology dans tout ça ?

Le Digital Change montre bien que plus les entreprises numérisent leurs données, leurs actions, plus elles ont besoin de protéger leur patrimoine digitalisé.
Internet fonctionne comme un magasin physique où il faut des clés, des coffres pour protéger ses biens et mettre en place des actions pour permettre le bon fonctionnement de son entité.

Oceanet Technology est donc un maillon très important dans la chaine de la digitalisation.
Certifié HDS (Hébergeur de données de santé) et ISO 27001, l’entreprise est un acteur reconnu dans la sécurisation des données.

Digital Change 2020 Pitch PierreSon Président Pierre Voillet est intervenu lors du Digital Change, à l’occasion d’un pitch et d’une interview pour TéléNantes. Il explique simplement, comment ses 160 collaborateurs sécurisent au quotidien les données sur les Clouds.

En parallèle, Oceanet Technology partage ses 24 ans d’expérience et savoir-faire avec les startups de l’accélérateur ADN Booster. À l’occasion d’un tutoriel, Serge Landerretche a abordé avec BoostMyMail les bonnes pratiques pour faire travailler ETI et startup en harmonie et sécurité.

L’évènement Digital Change permet de montrer la volonté du Groupe Oceanet Technology de rendre le monde numérique plus sûr !

 

 

Léa Ménage
Léa Ménage