Quand une entreprise allie esprit de service et réactivité, elle est en droit d’en attendre autant de ses partenaires. C’est toute la démarche engagée par Garanka, jeune réseau national regroupant des professionnels du chauffage, qui a choisi d’externaliser son serveur dans un data center d’Oceanet Technology. Erik de Boisgrollier, responsable SI de Garanka, nous en dit plus…

OT : APRES AVOIR CONSULTE DES HEBERGEURS NATIONAUX, VOIRE INTERNATIONAUX, REGIONAUX ET LOCAUX, POUR QUELLES RAISONS VOTRE CHOIX S’EST-IL PORTE SUR OCEANET TECHNOLOGY ?

E.D.B : Notre réseau, qui rassemble près de 1000 personnes, est structuré en une quarantaine de petites et moyennes agences, dont les maîtres mots sont la réactivité et la polyvalence. Choisir Oceanet Technology, c’était choisir un acteur jouant dans la même cour que nous, défendant les mêmes valeurs, jeune d’esprit et solide.

VOUS ETES PASSES D’UN HEBERGEMENT EN INTERNE A UN HEBERGEMENT EXTERNALISE. QUELS ETAIENT VOS ENJEUX ?

E.D.B : Face à l’évolution annoncée de nos solutions logicielles, nos serveurs étaient devenus obsolètes. Ces derniers sont au coeur de toute l’activité de notre réseau car nos 300 utilisateurs ne disposent pas d’ordinateurs mais de terminaux connectés à distance. Cela facilite la maintenance locale mais en cas de panne du serveur, tout notre réseau est touché. D’où le choix d’un data center professionnalisé, offrant les meilleures garanties de performance, de sécurité et de redondance.

COMMENT LA MIGRATION S’EST-ELLE DEROULEE ?

E.D.B : Nous avons d’abord construit la « coquille vide » de notre futur environnement. Ensuite, pendant l’été (où notre activité de chauffage tourne au ralenti), nous avons basculé région par région les données métiers/utilisateurs de notre ancien serveur interne, basé à Annecy, vers le nouveau serveur loué à Oceanet Technology. Nous sommes satisfaits de notre choix, nos échanges avec eux se font toujours en bonne intelligence, comme actuellement où nous sommes en phase d’ajustement pour gagner encore en performance. Depuis le démarrage, Oceanet Technology a fait preuve de la réactivité que nous attendions.

Site web Garanka : Au service de votre chauffage

Oceanet Technology
De l’hébergement en datacenter, à la virtualisation, l’interconnexion de votre réseau et surtout sa sécurité, Oceanet Technology vous accompagne dans vos projets d’hébergement, d’infogérance et de sécurisation de vos données, vos systèmes d’informations, vos sites web et applicatifs métiers.
 

Aucun commentaire