Digitaleo est une société dont le métier est de mettre disposition des entreprises et des points de vente une plateforme de marketing digital. Cet espace sensible, car comprenant de nombreuses informations clients, permet de piloter en temps réel les actions de communication commerciales sur le web. Digitaleo était autrefois hébergé chez le nordiste OVH. Néanmoins, Digitaleo a décidé de changer d’hébergeur. Explication avec David Kremer, Directeur des Opérations chez Digitaleo.

OT : POURQUOI AVOIR CHANGE D’HEBERGEUR ET AVOIR CHOISI OCEANET TECHNOLOGY ?

D.K. : Je connaissais l’entreprise Oceanet Technology depuis 2010. Nous étions souvent en contact, mais n’avions pu finaliser certains de nos projets. Nous étions auparavant chez OVH. Les pratiques opaques et le manque d’échange avec ce dernier nous a fait sauter le pas pour Oceanet Technology. Nous avons une véritable relation de confiance, relation humaine et technique. Nous sommes passés, avec bonheur, vers la technologie de virtualisation. Nous aurions pu nous orienter vers des sociétés comme Amazon, mais nous devions avoir une solution basée sur le territoire français. Nous avons pu rencontrer les équipes d’Oceanet Technology, visiter le data center, expliquer nos attentes et recevoir, en retour, des propositions innovantes et efficaces.

OT : UN APPORT EN SECURITE INFORMATIQUE NON NEGLIGEABLE POUR VOTRE ENTREPRISE ?

D.K. : Oui ! Nous devons contrôler les accès à notre plateforme. Nos clients déposent des données de leurs propres clients. Pas question de voir ses informations sans contrôles. Nous devions aussi nous assurer de la pérennité des données. Nos clients, via notre plateforme, insèrent des informations. Elles ne doivent pas être perdues ou modifiées. Oceanet Technology nous a apporté toutes les solutions que nous recherchions. Plus de ressources, plateforme modernisée, rapidité et écoute.

OT : UN PARTENARIAT PROFITABLE ET EFFICACE ?

D.K. : Nous avons pu ajouter des services pour nos clients ; monter en puissance ; nos équipes techniques peuvent travailler plus vite et plus efficacement. L’aspect humain a été primordial. Notre ancien hébergeur OVH, qui est pourtant bon, était très difficile à joindre, avec une relation de confiance qui disparaissait au fur et à mesure et un manque total de communication. Tout le contraire de notre nouveau partenaire.

Site web Digitaleo : Solution Marketing en ligne

Oceanet Technology
Oceanet Technology
De l’hébergement en datacenter, à la virtualisation, l’interconnexion de votre réseau et surtout sa sécurité, Oceanet Technology vous accompagne dans vos projets d’hébergement, d’infogérance et de sécurisation de vos données, vos systèmes d’informations, vos sites web et applicatifs métiers.