2015 : une année exceptionnelle en terme d’investissements infrastructure datacenter chez OT.

Outre l’ouverture et la construction de nouveaux datacenters, ce sont près de trois millions d’euros qui ont été dédiés au renouvellement du coeur de réseau OT ainsi que de nos infrastructures de stockage. La mise en production de ces investissements se poursuivra durant toute l’année 2016.

RENOUVELLEMENT DU COEUR DE RÉSEAU À NANTES
Dans le cadre de l’ouverture de nouveaux datacenters, OT a acquis près de 100 nouveaux switchs et routeurs afin de renouveler son réseau nantais et de mettre en production ses nouveaux datacenters.
Au programme : Architecture de type CLOS L3, de 25 à 40 Gbps jusqu’aux serveurs OT Cloud, 160 Gb d’uplink par baie… et la mise en place du SDN HP DCN basé sur la solution Nuage Networks.
Au-delà des termes techniques, l’objectif principal d’OT est de répondre aux besoins toujours grandissants de flexibilité et de fédération des réseaux, sans pour autant sacrifier la fiabilité. Le déploiement de HP DCN vous permettra d’unifier vos ressources dans un même domaine privé, quel que soit le datacenter OT sur Nantes : vos sites en fibres noires sur le datacenter le plus proche, vosliens multiopérateurs xDSL/FO/MPLS, vos ressources OT Cloud ainsi que vos baies.

RENOUVELLEMENT DES INFRASTRUCTURES DE STOCKAGE
Afin de faire face aux demandes toujours plus exigeantes en termes de volumétrie et de performances, OT a investi dans plus d’un pétaoctet de stockage. Les solutions de stockages hybrides Flash d’Oracle FS1-2 et ZS3-2 ont été retenues, pour un total de plus de 700 téraoctets dédiés à notre offre OT Cloud. Pour faire face aux pics d’activités, ces équipements bénéficient de quatre à huit fois plus de mémoire et près de 16 téraoctets de cache SSD par rapport à la génération précédente.
Notre capacité de sauvegarde est également doublée avec plus de 300 téraoctets supplémentaires.

Noémie Simon
Noémie Simon
Communicante multidisciplinaire et un peu geek. Passionnée par les nouvelles technologies et l'innovation. Je travaille aujourd'hui en tant que Community Manager !