BLOG

Les établissements de santé, un défi de chaque instant pour QualNet

Interview de Stéphane MOINARD - QualNet

Qualnet est un éditeur de logiciels de gestion : de processus, documentaire et des risques pour des établissements de santé. Autant dire que la confidentialité des données est une priorité pour cette entreprise. Stéphane Moinard, Directeur technique, nous explique comment Qualnet gère la sécurisation des informations qui lui sont confiées.

OT : POURQUOI L’ASPECT DE CONFIDENTIALITE EST DEVENU UN ETAT D’ESPRIT POUR QUALNET ?

S.M. : Notre métier est de faciliter la communication entre professionnels de santé, des laboratoires de recherche, et de faire transiter des informations qui ne doivent pas être interceptées, perdues ou modifiées. Il est impératif que l’hébergement soit blindé, sécurisé et sur le territoire Français. Nous protégeons nos applications, mais il est nécessaire que l’hébergement et les communications soient du même acabit sécuritaire. Nos clients ont de vastes besoins : étanchéité des données, passerelles d’authentification et chiffrement.

OT : POURQUOI AVOIR CHOISI OCEANET TECHNOLOGY ?

S.M. : En 2006, nous recherchions un partenaire ayant le même état d’esprit et les mêmes valeurs que notre entreprise. Nous avions besoin de proximité, d’une ouverture d’esprit et une capacité d’adaptation à nos domaines. Et c’est ce que nous avons trouvé avec Oceanet Technology ! Au moindre problème technique, nous avons un correspondant à notre écoute et la réponse ne se fait jamais attendre.

OT : VOTRE METIER RECLAME UNE CONSTANTE ATTENTION AU SUJET DES DONNEES QUI TRANSITENT PAR VOS SERVICES ?

S.M. : Oui. La force de notre partenaire, Oceanet Technology, est d’être capable d’identifier les risques et de garantir un lieu de stockage basé en France. C’est un point essentiel pour définir la juridiction applicable. Aussi, nous devons assurer à nos clients l’étanchéité complète des données qu’ils utilisent.

Site web QualNet : Editeur de logiciels solutions métier