BLOG

Les données clients, le Saint Graal pour Net Helium

Interview Vincent MESSE - Net Helium

Le Rennais Net Hélium conçoit des applications de marketing. Sa mission, permettre à ses partenaires de fidéliser un visiteur afin de le transformer en client. Pour cela, Net Hélium jongle avec les bases de données, un Saint Graal qui ne se gère pas comme un paquet de bonbons. Vincent Messé nous explique pourquoi, dans son métier, la sécurité est vitale.

OT : QU’EST CE QUI EST CONFIDENTIEL DANS LES INFORMATIONS QUE VOUS TRAITEZ ?

V.M. : Chez Net Hélium, nous réalisons des enquêtes clients, nous envoyons pour nos partenaires des emailings personnalisés et automatisés. Nous gérons des masses d’informations sensibles car elles appartiennent à des internautes qui se sont inscrits dans une boutique, une banque, un club de sport et n’imaginent pas se retrouver dans les mains de pirates informatiques ou autres spammeurs.

OT : EN QUOI LES SERVICES, SOLUTIONS TECHNIQUES D’OCEANET TECHNOLOGY VOUS ONT PERMIS DE GARANTIR CETTE CONFIDENTIALITE ?

V.M. : La première question de nos clients est «Nous avons besoin de confidentialité pour nos données, que proposez-vous ?». Grace à Oceanet Technology nous pouvons leur assurer un hébergement fiable, disponible nuit et jour. L’environnement est important. Nos clients se retrouvent dans un espace privatif, sécurisé (mot de passe) et chiffré (SSL) qu’ils sont seuls à pouvoir utiliser. Le besoin de confidentialité est primordial. Nos applications permettent le développement de nos partenaires et Oceanet Technology nous permet de blinder cette confiance.

OT : EN QUOI EST-CE SI VITAL ?

V.M. : Aujourd’hui, une base de données est une véritable mine d’or. Il est vital de protéger ses données commerciales, de s’assurer qu’elles ne seront pas détruites, malmenées ou volées Des données que les clients ont bien voulu fournir à un tiers de confiance, comme leur banque.. La notion de confidentialité des données des clients est très importante pour nous.

Site web Net Helium : application pour le marketing digital