Qualité de service et implication des équipes au travers de « The Human Touch » sont la base de la confiance que nous accordent nos clients. Elle repose ainsi sur notre capacité à assurer la disponibilité, la confidentialité, l’intégrité et la traçabilité des données qu’ils nous confient. Les aspects sécuritaires sont une nécessité de notre marché et demandent un RSSI.

La Direction d’Oceanet Technology s’engage à travailler continuellement cette confiance avec un souci d’amélioration continue, dans le respect des obligations réglementaires et contractuelles, toujours au service de la satisfaction des clients et dans le respect de nos collaborateurs.

À ce titre, et dans le cadre du système de management que nous développons en accord avec les exigences du référentiel ISO 27001 et des contraintes réglementaires de l’Hébergement de Données de Santé, Oceanet Technology a créé un pôle dédié à la mise en oeuvre et la formalisation d’un SMSI : Système de Management de la Sécurité de l’Information.

Depuis août 2015, Joël RAMAT en est le Responsable. Il occupe ainsi le poste de Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information au sein du pôle SSI : Sécurité des Systèmes d’Information. Son rôle est double. Il consiste à sensibiliser les équipes d’Oceanet Technology et les clients aux fondamentaux de la sécurité. L’objectif est de vous accompagner et de vous conseiller dans la mise en place d’une Politique de Sécurité des Systèmes d’Information au niveau stratégique pour votre entreprise en complément d’une mise en oeuvre opérationnelle.

Noémie Simon
Noémie Simon
Communicante multidisciplinaire et un peu geek. Passionnée par les nouvelles technologies et l'innovation. Je travaille aujourd'hui en tant que Community Manager !