La société Qualys est spécialisée dans l’analyse de vulnérabilités sur les sites web ou autres applications métiers. Qualys propose ainsi un outil de détection des failles sécuritaires. Sébastien Mancel, EMEA Manager chez Qualys, confit l’intérêt, pour sa société, de signer ce partenariat avec Oceanet Technology.

OT : PARLEZ-NOUS DES OFFRES QUI SERONT PROPOSEES PAR OCEANET TECHNOLOGY

S.M. : Dans un premier temps, l’offre « WAS : Web Application Scanning » sera proposée aux clients afin de leur permettre la détection de failles de sécurité et les vulnérabilités de leurs différentes plateformes web. (Site web institutionnel, e-commerce, extranet). A terme, notre partenariat pourrait permettre aux clients d’OT d’effectuer des tests d’intrusion et de vulnérabilité sur des applications métiers, sur des sites web, mais également d’être en conformité avec les normes existantes, comme la PCI DSS dédiée à la gestion des données bancaires.

OT : LE BESOIN DE CONFIDENTIALITE SE FAIT DE PLUS EN PLUS SENTIR ?

S.M. : Oui ! Les prestations d’Oceanet Technology viendront se greffer à nos offres existantes. Cela permet d’augmenter l’expertise en matière de confidentialité des données et plus largement de sécurité.

OT : UN ESPACE NUMERIQUE DOIT-IL ETRE TESTE SOUVENT ?

S.M. : Il est fortement conseillé de tester son site web et ses applications le plus souvent possible. Sans tomber dans une paranoïa informatique, il est primordial de s’assurer que les données sont protégées, que l’application ne tombera pas en panne aux premières convulsions numériques. Permettre le bon paramétrage, le bon contrôle et s’assurer de la bonne santé de sa structure est primordial.

Site web Qualys : Network Security and Vulnerability Management

Oceanet Technology
Oceanet Technology
De l’hébergement en datacenter, à la virtualisation, l’interconnexion de votre réseau et surtout sa sécurité, Oceanet Technology vous accompagne dans vos projets d’hébergement, d’infogérance et de sécurisation de vos données, vos systèmes d’informations, vos sites web et applicatifs métiers.