Oceanet Technology a collaboré avec HPE (Hewlett-Packard Enterprise) et TechTarget afin d’exposer son retour d’expérience sur la mise en place de la solution HPE DCN dans nos datacenters.

Nous vous parlions de cet investissement lors d’un précédent article accessible ici.

Interview de nos collaborateurs

Régis SAINT PAUL, notre Directeur Technique, et Guillaume SACHOT, notre Responsable Infrastructure, s’expriment en détail sur les avantages de cette solution pour Oceanet Technology qui innove dans le domaine.

En tant qu’hébergeur, nous pouvons difficilement imposer à nos clients des choix technologiques. Nous devons au contraire proposer des infrastructures capables d’accueillir toutes leurs applications, explique Guillaume SACHOT

La technologie HPE DCN répond à un besoin de gérer l’ensemble de nos datacenters sur Nantes comme s’ils ne formaient qu’un « seul réseau privé ». Son association à nos compétences en administration, gestion cloud et fédération de réseaux permettent ainsi une production multi-sites et une élasticité de nos infrastructures.

Techniquement, l’exploitation de cette technologie va faciliter la connexion des réseaux dans les machines hébergées et la collecte opérateur. Cela permet ainsi plus de rapidité de déploiement et une simplification des échanges. La finalité est d’accéder aux services clients (interconnexion de leurs sites distants, baies, machines virtuelles, PRA…) d’un site à l’autre et en avoir une vision consolidée.

Nous allons pouvoir connecter n’importe quel point à un autre du datacenter sans artifices nécessitant des déploiements matériels et logiciels, des passerelles de type VPN, etc. Le gain de temps va être important, présente Régis SAINT PAUL

De plus, en nous basant sur une infrastructure réseau de typo « Clos L3 », nous protégeons nos infrastructures face aux risques les plus fréquents liés au réseau (tempête, boucle…). Nous assurons ainsi la sécurité de nos clients vis-à-vis d’erreurs/pannes générées par d’autres clients ou nos propres équipes.

Nos clients peuvent ainsi compter sur l’expertise technologique d’Oceanet Technology et la garantie d’un fabricant de référence.

Noémie Simon
Noémie Simon
Communicante multidisciplinaire et un peu geek. Passionnée par les nouvelles technologies et l'innovation. Je travaille aujourd'hui en tant que Community Manager !