Acteur reconnu dans le domaine de l’architecture cloud, avec plus de 20 ans d’expérience, Oceanet Technology accompagne aujourd’hui le lancement de la nouvelle application mobile signée Système U : Y’A Quoi Dedans. La preuve d’un virage réussi dans le cloud public !

Oceanet Technology, partenaire sur un projet innovant

Y’A Quoi Dedans. C’est le nom de la nouvelle application mobile lancée le 5 septembre dernier par le distributeur Système U. Le principe : en scannant le code barre d’un produit, qu’il soit de la marque U ou non, le consommateur peut en connaitre tous les ingrédients, à commencer par les substances dites controversées. Cette application revendique désormais plus de 150 000 téléchargements.

Ce nouvel outil moderne est aussi le fruit d’un travail collaboratif entre trois acteurs. En partenariat avec TBWA\Paris pour la conception puis le design, et à travers des interactions continues avec tout l’écosystème du projet, Niji a architecturé et développé -en mode agile- les applications iOS et Android ”Y’A Quoi Dedans®” des Magasins U. Pour sa part, Oceanet Technology a architecturé, déployé et maintient la plateforme d’hébergement. L’occasion pour cette entité d’OT Group, spécialiste de l’intégration de systèmes informatiques et de l’hébergement de solutions d’entreprise, de confirmer sa position de partenaire et d’accompagner une fois de plus un projet innovant.

Oceanet Technology, c’est aussi une expertise DevOps

Ce partenariat tripartite vient avant tout saluer les performances d’Oceanet Technology. Depuis sa création en 1996, l’entreprise a en effet bâti son succès sur sa capacité à faire évoluer ses lignes pour s’adapter à un métier en pleine mutation et aux enjeux de la transformation numérique. Après 20 ans d’expérience dans l’architecture et la gestion de plateformes, elle affirme son positionnement sur le marché du Cloud Public (Amazon Web Services/Azure/Google Cloud Plateform).

Avec l’appli mobile “Y’A Quoi Dedans”, Oceanet Technology démontre sa forte culture DevOps, en faisant appel à des technologies innovantes et modernes, notamment en adoptant une démarche serverless (ou sans serveur).

Qu’est ce que le Serverless ?

Naturellement on pense immédiatement « sans serveurs », ce qui n’est pas la réelle définition d’une infrastructure Serverless. La bonne compréhension est que cette technologie permet au client final de s’affranchir de toute gestion de serveurs et vise une plateforme « on Demand ». 

Le cloud public va directement exécuter des lignes de code et enclencher la quantité nécessaire de ressources pour effectuer ces taches. Le développeur n’a pas à gérer de configuration et paie à l’usage, suivant le temps de calcul requis à l’enclenchement de ses fonctions.

Le cloud AWS est une plateforme leader dans la mise en œuvre de cette solution. Avec Lambda, vous pouvez exécuter du code pour pratiquement n’importe quel type d’application ou service dorsal (back-end), sans aucune tâche administrative. Il vous suffit de charger votre code : Lambda fait le nécessaire pour l’exécuter et le dimensionner en assurant une haute disponibilité.

Contactez Oceanet technology pour plus d’information !


En quête de nouveaux talents !

OT Group rassemble trois entités (Oceanet Technology, NBS System et Net4all) qui collaborent régulièrement sur des projets transverses et innovants. L’ensemble compte 160 collaborateurs, dont 100 experts techniques présents dans 4 pays (France, Suisse, Tunisie et Cambodge).

Le parcours de ce groupe s’accompagne aujourd’hui de recrutements partout dans le monde… Une quinzaine de postes sont à pouvoir : technicien, commercial, marketing…

Oceanet Technology
Oceanet Technology
De l’hébergement en datacenter, à la virtualisation, l’interconnexion de votre réseau et surtout sa sécurité, Oceanet Technology vous accompagne dans vos projets d’hébergement, d’infogérance et de sécurisation de vos données, vos systèmes d’informations, vos sites web et applicatifs métiers.