Externalisez votre Système d’Information

 

Les données des entreprises sont de plus en plus critiques. L’évolution des marchés, la mobilité des utilisateurs, la variabilité des besoins impliquent des expertises dans de multiples domaines techniques. L’externalisation de votre Système d’Information est donc pour vous un potentiel gage de performance et d’amélioration de la sécurité de vos données.


Les usages changent

Les données des entreprises sont à la fois critiques, vitales et de plus en plus sensibles.
L’industrialisation numérique, la digitalisation des entreprises, la nécessité de données temps réels, le développement de partenariats et l’évolution SaaS de beaucoup d’applications bousculent les infrastructures traditionnelles.

Les usages au sein même des entreprises changent aussi : mobilité, télétravail, disponibilité 24/7, liaison avec des établissements ou partenaires dans d’autres régions, volumétrie des informations … la quantité de données stockées et transportées grossit exponentiellement. Entre 2013 et 2020 on estime multiplier par 10 !

Accompagner externalisation

 

Les atouts de l’externalisation

Le premier point est évidemment une augmentation de la sécurité « matérielle ».
Hébergement de serveurs en baies, cloud privé, public ou hybride … vous disposez de la haute sécurité et de la disponibilité d’infrastructures urbanisées à cet effet.

  • Gestion contrôlée des accès,
  • Énergie électrique & climatique secourue
  • Redondance des réseaux de communication,
  • Protections incendie / inondation,
  • Equipes de maintenances 24×7,
  • Gestion automatisée des pannes matérielles… les hébergeurs professionnels offrent des niveaux de service élevés et permettent une maitrise des couts.

Des acteurs expérimentés

Connaissance technique des matériels, formation continue aux solutions logicielles, évaluation et comparaison de solutions multiples, opérationnel au quotidien avec ses contraintes et ses joies … sont les capacités et vécus attendus des équipes techniques chargées du maintien opérationnel des systèmes.

  • vmWare, HyperV, Xen/Citrix, Oracle, Sonicwall, Fortinet, Veeam, HP …
  • BGP, DFS, DNS, SMTP, LDAP, SQL, CIFS, POSFIX, HTTP, NAT, …
  • Windows Server, Debian, RedHat, Ubuntu, postGresql, mySql …

Que ce soit les protocoles, les éditeurs, les applications, les architectures … les connaissances requises au maintien opérationnel d’un système d’information sont de plus en plus nombreuses et diverses. La connaissance centralisée en quelques hommes clefs n’est plus compatible avec la sécurité, la performance ou la pérennité.

 

Fort de plus de 100 techniciens de compétences multiples, certifiés et acteurs au quotidien de leurs spécialités, le groupe OT vous accompagne dans les meilleures conditions sur votre système d’information.

Quels services peut-on apporter à votre projet d’externalisation ? Parlons-en !

Compute Outsourcing