OPÉRATEUR CLOUD

Fiabilisez votre infrastructure dans le cloud

A l’heure où l’on parle de big data, de cloud computing et de transformation digitale, ces nouveaux enjeux vous imposent une multiplicité de plateformes. Vos données peuvent ainsi être hébergées partiellement chez vous, chez un tiers, proche de vous ou à l’étranger. Oceanet Technology vous accompagne dans le choix du meilleur environnement adapté à vos besoins et dans son pilotage. Oceanet Technology se distingue des opérateurs « full cloud », dit aussi « cloud broker » en ayant intégré le cloud public dans le cadre d’une offre complète d’hybridation pouvant aller jusqu’à la fourniture de baies. OT peut ainsi adresser les situations les plus diverses et prendre en compte un historique client, facilitant ainsi la mise en œuvre de projets de transitions de ses clients.

espace baie en datacenter

Colocation en datacenter

Espace en baie ou m² : Hébergement de vos équipements dans nos datacenters sécurisés en toute autonomie ou avec le conseil de nos équipes.

administration de cloud privé public hybride partagé

Administration de cloud

Virtualisation de vos ressources pour plus de flexibilité et d’élasticité dans votre activité. Nos experts certifiés dimensionnent le projet avec vous : cloud privé, cloud public, cloud partagé ou cloud hybride.

sécurité informatique

Sécurité de vos données

Panne, incident, perte ou vol, car vos données ont de la valeur et sont vitales pour votre entreprise ne mettez plus votre activité en danger. Assurez la disponibilité, la confidentialité et l’intégrité de vos données en y ajoutant sauvegarde et firewall.

Colocation en datacenter – vos équipements sécurisés dans nos infrastructures

Vos infrastructures ne sont pas toutes virtualisables ou la stratégie d’isolation de données ou de licences requiert d’héberger vos propres machines ? Oceanet Technology vous permet de disposer d’un espace en colocation dans nos datacenters dans des baies sécurisées (espace en baie ou m² en datacenter). Monitoring, contrôle des accès, gestes de proximités (pose de jarretières, rotation de bandes, maintenance sur procédure, réception/expédition de colis …) sont des services mis à votre disposition et réalisables par nos équipes techniques.

Cloud privé – maîtrisez votre environnement

Le cloud privé vous permet de bénéficier d’un environnement qui est vous est dédié, que vous maîtrisez et qui vous est adapté. Vous pouvez y appliquer votre propre politique de gestion des flux, allouer des ressources...

Cloud public – choisissez une infrastructure flexible

Avec le cloud public, vous accédez à vos données à tout moment et pouvez gérer facilement une augmentation de votre consommation de ressources. Flexibilité des ressources à la demande, rapidité de déploiement, couverture géographique importante pour répondre à vos besoins et celle de vos clients.

Cloud partagé – reposez-vous sur notre solution hébergée en France

Le cloud partagé par Oceanet Technology vous permet de disposer de machines virtuelles hébergées dans nos datacenters, proche de vous. Selon votre problématique, vous gérez vos machines virtuelles et maitrisez vos pics de charge grâce à notre portail self-service accessible depuis un navigateur web.

Oceanet Technology vous accompagne dans la conception et l’exploitation de votre infrastructure avec des services à carte et une tarification simple selon vos consommations, au forfait et sans surprise lors de dépassement. Assurez la disponibilité, la confidentialité et l’intégrité de vos données en y ajoutant sauvegarde et firewall.

Cloud hybride – misez sur le mix sécurité et flexibilité

Le cloud hybride allie la sécurité du cloud privé et la flexibilité du cloud public afin de gérer aux mieux vos consommations de ressources. Vous bénéficiez d’une grande élasticité dans vos infrastructures vous permettant ainsi de réduire vos coûts d’infrastructure. Oceanet Technology vous permet une hybridation de votre infrastructure grâce à une interconnexion optique dédiée vers les clouds publics VMware et Microsoft. Cette hybridation permet de garantir les débits, la sécurité et la priorité des flux réseaux (QoS) entre le cloud privé et le cloud public.

Exemple de cloud hybride avec Azure