Solution cloud : laquelle choisir ?

Logo Oceanet Technology
Logo Oceanet Technology
Solution cloud : laquelle choisir ?
 

Langue : français
Date de sortie : 2018

Le Livre Blanc « Solution cloud : laquelle choisir ? » analyse et décortique la stratégie et les offres d’AWS, Azure et Google Cloud Platform afin de vous aider à mieux les comprendre, et ainsi à faire le meilleur choix pour votre transformation numérique. A la fin des 120 pages, vous saurez quelles sont les priorités et les axes de développement de ces fournisseurs et quel cloud adresse le mieux vos besoins et vos enjeux !

Le monde numérique se transforme et de plus en plus d’entreprises prennent le virage du cloud pour bénéficier des immenses avantages de cette technologie. Que ce soit pour l’exploitation quotidienne de vos plateformes ou pour un projet spécifique comme du Big Data ou de l’Intelligence Artificielle, le cloud offre une disponibilité, une scalabilité et des performances inégalées.

S’il ne fait pas de doute que cette technologie est le présent et le futur de l’IT, il ne faut pas pour autant s’imaginer que toutes les offres de cloud sont identiques. Certes, les services de base se valent bien souvent, une homogénéité portée par la concurrence… mais l’on peut observer de grandes disparités en s’intéressant aux services spécifiques proposés. Et c’est sur ces détails que peut se jouer la réussite ou l’échec d’un projet !

Si les offres de cloud sont multiples, 3 fournisseurs sortent du lot :

  • AWS, porté par Amazon
  • Azure, la solution Microsoft
  • Google Cloud Platform

Nos spécialistes ont analysé l’histoire, la stratégie et l’offre de ces géants afin de vous fournir les clés pour les comprendre, et faire un choix en toute connaissance de cause. Vous trouverez dans ce livre trois chapitres d’analyses précises, un sur chaque cloud, ainsi qu’une matrice de comparaison sur quelques indicateurs majeurs.


MÉTHODOLOGIE ET IMPARTIALITÉ

Les informations contenues dans ce Livre Blanc ont été rassemblées via des recherches personnelles notamment sur la documentation des fournisseurs, une interview, et des tests réalisés par nos soins. Vous pourrez trouver les sources en fin de livre, ou bien directement sur les sites des fournisseurs de cloud.

Ce Livre Blanc a été réalisé de manière totalement indépendante par les équipes d’OT Group. Aucun sponsoring ni aucun paiement n’ont été reçus de la part des fournisseurs présentés, des marques évoquées ou de quelque tierce partie. Ce positionnement nous permet de rester aussi justes et impartiaux que faire se peut pour vous laisser prendre des décisions de manière autonome et sans biais.

Si vous avez une question, notre équipe marketing se fera un plaisir d’y répondre. Contactez-nous !