Webinar : Oceanet Technology, hébergeur certifié HDS

Webinar HDS donnees de sante

Evénement

Le secteur de la santé connaît une révolution digitale et se tourne de plus en plus vers les nouvelles technologies dans le but d’améliorer le quotidien des patients et des praticiens. La recherche clinique et le secteur de la santé publique font de plus en plus appel aux services du Cloud afin d’exploiter les données santé (Big Data, IA, objets connectés).

Parallèlement, le secteur de l’e-santé devient la cible des cyberattaquants. Au cours de ces dernières années, les hôpitaux et l’industrie pharmaceutiques ont connu de nombreuses cyberattaques. Le nombre de cyberattaques a été multiplié par quatre depuis le début de la crise selon l’ANSSI.

Faire appel à un hébergeur certifié HDS : vers une sécurisation des données santé

Les données de santé nécessitent une utilisation hautement sécurisée. Ainsi, en 2018, l’Agence du Numérique en Santé (ANS) rend obligatoire la certification « Hébergeur de Données de Santé » stipulant que pour héberger des donnés de ce type, les entreprises doivent bénéficier de la certification.

Cette certification a pour but de renforcer le positionnement des professionnels de l’hébergement en apportant un niveau de service qui garantit sécurité, disponibilité, intégrité et confidentialité des données santé. Le référentiel HDS s’appuie sur les exigences d’ISO 27001, norme internationale de sécurité informatique des Systèmes d’information.

Oceanet Technology, certifié hébergeur HDS

Basé à Nantes, Lille, Rennes et Paris, Oceanet Technology est hébergeur certifié HDS et ISO 27 001. Depuis juin 2019, OT est titulaire de la certification HDS sur les 6 niveaux du référentiel.

En tant qu’hébergeur certifié HDS, nos experts ont les clés pour collaborer avec les différents acteurs de la chaîne de santé. Certifié Advanced Consulting Partner pour AWS et Gold Microsoft Partner pour Azure, Oceanet Technology infogère les données de ses clients tant sur des Clouds Privés que des Clouds Publics.

Notre mission est d’accompagner nos clients du secteur médical dans la sécurisation et la protection des données patients. Hébergeur certifié HDS, OT apporte son expertise aux ESN et éditeurs de logiciels.

Afin d’échanger sur l’importance de faire appel à un hébergeur certifié HDS, nous vous proposons, en collaboration avec nos partenaires Arone et Microsoft Azure, le webinar suivant : Votre eCRF est-il conforme à la réglementation en matière d’hébergement de données de santé (HDS) ?

Les participants :

arone webinar hds

Cet événement est organisé avec notre partenaire Arone, éditeur français de logiciels dédiés à la collecte et la gestion des données patients dans le cadre de la recherche clinique. Depuis plus de 20 ans, Arone fournit à ses clients des outils complets pour la saisie, la gestion et la collecte de données patients.

azure webinar hds

Lors de ce webinar, nous aurons le plaisir d’accueillir notre partenaire Microsoft Azure. 1er fournisseur de services Cloud qui répond aux normes françaises pour le stockage et le traitement des données de santé, Microsoft Azure accompagne les professionnels de la santé vers leur transformation digitale. Certifiés Gold Partner Azure, les experts d’Oceanet Technology vous conseillent et guident vers votre migration vers le cloud Azure.

Vous souhaitez échanger autour de la certification HDS ? Pensez à vous inscrire au webinar, en cliquant ici.

Rendez-vous le jeudi 11 février 2021 de 11h30 à 12h00