L’infogérance de la bancaire, la mutuelle et l’assurance

infogerance banque

Une digitalisation rapide du secteur

Le monde de la banque et de l’assurance connaît aujourd’hui une forte accélération de sa digitalisation suite à l’arrivée des néobanques et néoassurances. Ces nouveaux acteurs ont fortement réduit le Time To Market en répondant aux besoins des nouveaux usagers via de nouveaux canaux de distribution (application mobile, extranet client, nouveau mode de paiement).

De forts enjeux de sécurité

Ces secteurs sont soumis à de nombreuses réglementations et de forts enjeux de sécurité. L’ouverture vers l’extérieur, notamment pour les API suite à la loi DSP2, doit entraîner une vigilance accrue de la part des services de sécurité RSSI et DSI. Tout ceci dans un contexte réglementaire renforcé par le RGPD ainsi qu’avec des utilisateurs de plateformes de plus en plus attentifs à la protection de leurs données.

L’approche d’Oceanet Technology pour l’Infogérance Banque, Mutuelle et Assurance

Dans ce contexte, en tant qu’Opérateur de Clouds Sécurisés, nous vous offrons les meilleures garanties de sécurité du marché.

Notre accompagnement

Nous vous accompagnons tout au long de votre transformation digitale notamment avec des offres créées pour répondre au mieux à vos enjeux : hébergements certifiés ISO 27001, accompagnement pour votre transformation datacentric, rédaction et suivi de plan d’assurance sécurité personnalisé, monitoring quotidien des vulnérabilités, etc.

Sécurité de vos données

En complément de cette sécurité organisationnelle, nous proposons une offre ultra sécurisée : CerberHost. Celle-ci est disponible dans nos datacenters ou sur le cloud public.

Notre solution intègre une protection Anti-DDos, un firewall applicatif (WAF), un cryptage généralisé, mais également une possibilité de monitoring de la sécurité de type SOC. Des solutions de tests de vulnérabilité sont aussi réalisés régulièrement par nos experts sécurité sur les applications.

Après 24 ans d’expériences, nous sommes fiers d’accompagner aujourd’hui la Banque Populaire Grand Ouest, April, Macif, Crédit Mutuel Arkea, mais aussi la néoasurance Yakman.

Vous souhaitez plus d’information sur l’infogérance dans la banque, la mutuelle et/ou l’assurance ?