Audits de sécurité

cloud editeur

Chaque année, on recense plus de 2 millions d’attaques dans le monde*, ayant des répercussions économiques, sociales, personnelles, etc.
Dans ce contexte actuel où les entreprises doivent de plus en plus faire face à des cyberattaques, la sécurité de vos plateformes et de vos données est primordiale.

Notre approche sécurité

Afin de vous assurer de la pleine protection de votre plateforme, nous vous proposons, via NBS System, notre partenaire cybersécurité, des Audits de Sécurité réalisés par nos experts.
Nous avons pour mission d’établir le niveau général de sécurité du composant audité. Pour se faire, nous mettons à votre profit nos compétences et nos connaissances dans le but de déceler quelconque faille pour que vous puissiez y remédier et améliorer la sécurité de vos données.
À la suite de ces analyses, nos experts vous conseillent des mesures et des solutions à mettre en place pour vous assurer une protection irréprochable dans un objectif de performance accrue.
Ensuite, nous vous proposons des tests d’intrusion et des prestations de Forensic afin de vérifier votre niveau de sécurité.

Nos audits de sécurité en 4 étapes

Notre mission est de vous accompagner tout en collaborant avec vos équipes afin de comprendre vos enjeux de sécurité. Pour cela, nous mettons à profit notre expertise reconnue pour vous garantir des audits de sécurité conformes avec les normes en vigueur.


Le déroulement des audits de sécurité se fait en 4 étapes :

  1. Etablir un protocole d’audit en fonction des normes et référentiels applicables
  2. Entretenir avec les équipes opérationnelles et métiers pour mieux appréhender le fonctionnement du périmètre à auditer
  3. Collecter des informations et analyser les procédures afin de s’assurer que chaque risque est évalué
  4. Analyser les configurations dans le but d’identifier les failles et proposer des préconisations

Au cours de nos audits de sécurité, nous échangeons en permanence avec vos équipes afin d’être en phase avec vos réalités et vos enjeux.

Déterminer le composant à auditer

Avant toute chose, il est crucial de déterminer le composant à auditer. En premier lieu, nos équipes tentent de trouver des vulnérabilités à l’aide de votre code source.
En second lieu, grâce aux entretiens avec vos équipes et en nous appuyant sur les documents et relevés fournis, nos auditeurs examinent toute ou une partie de l’architecture de votre SI. Afin de s’assurer que les choix effectués et les implémentations sont conformes aux exigences et politiques internes de votre structure.
Enfin, nous faisons l’audit de configuration des équipements qui consiste à détecter les vulnérabilités possibles suite à une configuration non optimisée d’équipements.


Vous souhaitez plus de renseignements sur nos audits ?

*https://www.atlas-mag.net/article/cyberattaques-des-chiffres-qui-inquietent-assureurs-et-reassureurs