Hébergement de données santé certifié

cloud HDS

Face à l’informatisation, la sécurisation de nos données de santé devient un enjeu crucial. De nombreuses informations à caractère personnel sont recueillies et celles-ci doivent être protégées et sécurisées. Oceanet Technology propose un service d’hébergement cloud conforme aux normes de l’ANS, Agence du Numérique en Santé.

Certification Hébergement de données de santé (HDS) : une conformité légale

Certification ISO 27 001 puis certification HDS, nous mettons à disposition des processus sécurisés qui prennent en compte vos exigences. Migrez vers un cloud sécurisé afin de gérer vos données de santé en toute conformité légale.


Oceanet Technology a pour mission d’accompagner les professionnels de santé dans leur transformation digitale. Ainsi, nos experts mettent en œuvre des solutions adaptées et agiles en respectant des conditions de sécurité strictes.

Une expertise et un accompagnement pour l’Hébergement de Données de Santé (HDS)

L’ASIP Santé identifie Oceanet Technology comme fournisseur sur les 6 activités de la norme HDS :

HDS 1 : DATACENTERS

Nous assurons la protection et la pérennité de notre matériel grâce à des techniques de pointe telles qu’un système anti-incendie, un système anti-intrusion avec sas unipersonnel, etc. Hébergez votre SI dans des sites physiques sûrs pour le traitement de vos données de santé.

HDS 2 : MATERIELS

Nous mettons à votre disposition des infrastructures et du matériel en condition opérationnelle qui sont conformes avec les normes HDS.

HDS 3 : SYSTEMES

Nos équipes expertes vous accompagnent tout au long de votre projet : de l’architecture, l’intégration continue, la gestion des incidents à la protection et prévention des risques mais aussi sur le RUN, avec des équipes supports présentes en 24/7.

HDS 4 : APPLICATIFS

Nous vous conseillons la meilleure architecture, afin de réduire vos risques. Nos équipes vous préconisent les optimisations d’accès aux données, vous accompagnent dans la configuration pour réduire vos temps d’accès et pilotent les relations hébergeur/éditeur nécessaires à l’optimisation de vos fonctionnalités API.

HDS 5 : SERVICES MANAGÉS / SÉCURITÉ

Nous assurons le maintien à jours des systèmes d’exploitation et des librairies. Grâce à des systèmes contrôlés, nous évitons l’obsolescence.

HDS 6 : RÉSILIENCE / SURETÉ

Grâce à un fort taux de résilience, nous sommes en mesure de sécuriser la sauvegarde de vos données de santé.

Une certification Hébergement de Données de Santé HDS pour le cloud privé/public

Certifié Advanced Consulting Partner pour Amazon Web Service (AWS) et Gold Microsoft Partner pour Azure, Oceanet Technology opère aujourd’hui les plateformes de ses clients tant sur des Clouds Privés que des Clouds Publics. Quelque soit le type de cloud, nous accompagnons les professionnels de la santé dans l’architecture, la gestion des accès, la sécurisation réseau, la configuration de services managés de sécurité etc. Cela permet à nos clients de se concentrer sur leur métier.

Vous souhaitez échanger avec nos experts sur l’Hébergement de données de santé, n’hésitez pas à nous contacter.