Cloud privé – Infrastructure

test intrusion

Notre cloud privé

Hébergement dédié et mutualisé

Oceanet Technology dispose de ses propres infrastructures sécurisées en France et vous conseille et accompagne dans l’externalisation de vos données, serveurs et équipements dans nos datacenters supervisés et monitorés. Disposez d’un hébergement mutualisé ou dédié avec un haut niveau de disponibilité et de sécurité.

CerberHost : la sécurité par défaut

Reconnu dans le domaine de l’hébergement sécurisé, Oceanet Technology propose à ses clients des solutions adaptées à vos enjeux et exigences.

  • CerberHost Based : Aucun impact sur votre code applicatif et vos processus :  isolation dans un réseau cloisonné, Firewall applicatif (WAF), AntiDDos, distribution et noyau renforcés, échanges chiffrés, etc. Nous estimons que chaque plateforme hébergée mérite un niveau de sécurité important par défaut.
  • CerberHost Advanced : Une protection sur-mesure avec un niveau de sécurité faisant partie des plus élevés du marché. Il propose, en plus des fonctionnalités de CerberHost Based, les options suivantes : la double authentification, le virtual patching, ainsi que toutes les revues de sécurité de code à chaque évolution. Ce deuxième niveau implique une collaboration de toutes les parties prenantes pour assurer la sécurité, non seulement de l’hébergement, mais aussi de l’application et des processus.

PCA-PRA

Le plan de crise a pour vocation de reprendre le fonctionnement d’un certain périmètre de l’entreprise en cas de compromission majeure : incendie, virus, panne d’alimentation ou de réseau …

Les PCA/PRA sont destinée à vous protéger des incidents prévisibles et mesurés (manque de groupe électrogène, mono raccordement aux réseaux …). Cette séparation nette entre infrastructures de production et de reprise doit permettre une isolation physique des risques, notamment des cyberattaques et destructions de données.

  • Le PCA est un système d’information autonome, qui doit être en capacité de remonter en très peu de temps pour un RTPO inférieur à 2h (moyens de communication, applications EDI, ordonnanceurs … )
  • Un PRA, est une procédure permettant à l’entreprise de disposer de 100% des applications quotidiennes. (comptabilité, gestion projets …) suite à un sinistre informatique majeur.

Un cloud privé certifié

Dans une démarche de sécurité et d’amélioration contenue, nos infrastructures sont certifiées ISO27001 et Hébergement de Données de Santé (HDS).

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres de clouds privés e infrastructures ?